Pâques en flocons.....

Publié le par giboulée

martin-le-poussin--jpg.jpg

Vu les conditions météo, "Joyeux Noël" aurait été plus de rigueur !!!!
Je ne pensais sincèrement pas trouver autant de neige pour Pâques, sinon, j'aurais accommoder mon dessin au temps qu'il fait.... J'aurais dû faire Martin le Poussin et Giboulée en train de faire de la luge ou une bataille de boules de neige......Mais bon, des couleurs vitaminées et du bon chocolat (noir, 76% de cacao, le meilleur), c'est bon pour le moral !!!!

Que voulez-vous, ma Giboulée n'en a fait qu'à sa tête et a pris un malin plaisir à tournebouler les saisons.... Chipie, va .... Elle ne veut pas être oubliée, alors, elle joue avec le temps et nous envoie des plumes de neige blanche au lieu de rayons ensoleillés....Elle ne veut pas partir...

Remarquez, Pâques sous la neige, c'est assez original....et très poétique dans une certaine mesure : les forsythias et les magnolias en fleurs recouverts de doux flocons blancs forment un tableau aussi inattendu que délicat....
J'aime beaucoup ce dérèglement saisonnier, ce chamboulement d'habitudes..non pas que je n'aime pas le soleil, mais ça permet de poser un regard différent sur les jours qui passent....Un printemps blanc et enneigé.....c'est un peu le symbole d'un renouveau différent, atypique.... Les fleurs mettront plus de temps pour s'épanouir, mais n'en seront que plus belles et illumineront le paysage de touches de couleur, comme la palette d'un peintre...
Même retardé, le renouveau viendra et ouvrira de nouvelles voies parsemées de fleurs....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
VIVE LE CHOCOLAT SURTOUT NOIR POUR VOUS NON????
Répondre
R
Ce texte frais et charmant finira par me faire accepter "Pâques aux tisons"<br /> <br /> Mais j'ai peur, hélas, que les arbres en fleurs n'apprécient pas. Je ne parle pas de ton texte, ils auraient grand tort, mais...des gelées
Répondre
V
ah ah martiin le lapiin =]
Répondre
V
joyeuses pak a vou ossii meme si c deja passé jespere ke vous avez eu de bon chocolat hum :-)
Répondre
V
joyeuses pak a vou ossii meme si c deja passé jespere ke vous avez eu de bon chocolat hum :-)
Répondre