Giboulée de mars.....

Publié le par giboulée


Le temps s'est mis à la page du mois de mars.....Regardez dehors....temps instable oscillant entre pluie, éclaircies et tempête.....C'est le mois des giboulées.....la période d'une transition : ce n'est pas encore le printemps, ce n'est pas encore la fin de l'hiver....c'est un entre-deux qui se cherche jusqu'à un équilibre retrouvé...

En fait, la vie pourrait être comparée à une giboulée de mars : elle n'est en effet qu'une succession de moments ensoleillés, de soleils flamboyants, de nuages sombres, de pluies diluviennes, d'accalmies, et il faut toujours s'adapter à la météo de notre coeur et de notre vie .....Les yeux, le coeur peuvent s'enflammer de soleils d'amour, les yeux, le coeur peuvent pleuvoir de douleur, l'âme peut rayonner de bonheur, l'âme peut être baignée de larmes.....Larmes, soleil, larmes, soleil....larmes de soleil ou soleil de larmes....

giboulee-de-mars---jpg-copie-4.jpg



Il y aura toujours une alliance d'ombres et de lumières.....la vie ne peut être parfaitement calme et stable....ou alors, je ne connais pas la recette....mais il faut faire en sorte que les cieux obscurcis soient le moins chargés d'eau possible, et savoir saisir les lueurs des rayons du soleil quand elles émergent des nuages....

Je suis une Giboulée dans l'âme, dans le coeur : ma vie est à l'image de ce que je suis, une alternance de blanc et de noir, de luminosité et de noirceur, de douceur et de douleur, de bonheur et de malheur, de zéphyr et d'ouragan, d'insouciance et de gravité, de ce que je suis et de ce que je voudrais être....

Il y a 28 ans, j'étais la Giboulée de mes parents....

Aujourd'hui, je veux être la Giboulée de tous ceux que j'aime....Si je suis souvent chargée de pluies de peines ou de larmes, je n'aime donner autour de moi que mes éclats de soleil pour être digne du prénom qui m'a été donné....

Merci à tous ceux qui sont là pour moi .....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est d'une grande et belle fraîcheur , pas glacée comme le sont les giboulées, mais remplie au contraire de ce qui fait d'elle , le soleil, le vent, la chaleur , bravo !
Répondre
J
C'est trop magnifique <br /> voous êtes tout simplement géniale <br /> et pourvu que le ciel soit ensolayer
Répondre
V
G adoré votr dess1 1si ke votr poèm C TRO BI1<br /> bizou
Répondre
M
Moi aussije suis la giboulée de mes parent ^^ c'est trop cool se que vous écriver =) et les dessin je vous en parle pas c'est plus beau que se de la prof d'APL ^^
Répondre
M
merci mais j'avais déjà lu Baudelaire et Verlaine<br /> et effectivement c'est magnifique
Répondre
G
Giboulée et Orchidée ont donc les mêmes goûts littéraires.....Si tu ne connais pas, je te conseille aussi les tragédies de Racine (Phèdre et Bérénice surtout), les tragédies de Giraudoux et d'Anouilh (rue-toi sur Antigone d'Anouilh, c'est sublime), les romans d'Oscar Wilde, les nouvelles d'Edgar Allan Poe, , le superbe roman de Gabriel Garcia Marquez Cent ans de Solitude ou L'Amour au temps du choléra ,et ,dans tout autre registre, si tu veux t'évader, voyager, et plonger dans un univers envoûtant et captivant, lis la série du Clan des Otori écrite par Lian Hearn....c'est magistral et époustouflant...Quand on commence, c'est comme le chocolat, on ne peut plus s'arrêter....Il existe 5 tomes, le 5e venant de sortir dernièrement : Le Silence du Rossignol (I), Les Neiges de l'Exil (II), La Clarté de la Lune (III), Le vol du Héron (IV) et le Fil du Destin (V) que je n'ai pas encore eu le temps de lire, malheureusement....Voilà les petits conseils littéraires d'une prof de français...mais c'est tellement bon de partir dans des univers forts, poignants et merveilleux qu'il ne faut pas s'en priverJe t'embrasse et bon courage.....