Promesses......

Publié le par giboulée

 

 

l-attente-du-coeur---jpg.jpg

Promis, 
Oui, 
J'ai été 
Bien sage, 
J'ai mis
Mon coeur
En cage, 
Oui, 
Promis 
(---)
Promis, 
J'ai pris
Mes pleurs
En otage
Et jeté
Mes orages
Dans un oubli
Obligé
Où je me suis
Protégée
Des malheurs
D'un naufrage....
Oui, 
Promis......

Promis, 
Je n'ai pas
Trop mis
De pleurs
A mes yeux, 
Ni de douleur
A mes cieux, 
Oui, 
Promis
(---)
Mais,
Promis,
J'ai mis
De la couleur
Sur mes bleus, 
De la douceur
Sur le feu
De mon coeur
Pour paraître
Belle, 
Pour être
Celle
Que tu aimes
Même
Si ......
Oui, 
Promis......

Promis, 
Je n'ai pas 
Trop mis
De vague
A l'âme
Sur mon âme, 
Ni de drame
Sur mes larmes, 
Oui, 
Promis
(---)
Mais
Promis, 
J'ai pris
Ma dague
Et mes armes
Pour combattre
Les flammes
Noirâtres
Et les lames
Grisâtres
Qui me damnent, 
Oui, 
Promis.......

Promis, 
J'ai fait
De beaux
Sourires, 
Pas des faux, 
Des sourires
Sans effet, 
Sans mentir, 
San rejet, 
Sans le pire, 
Sans regrets, 
Sans soupirs, 
Oui, 
Promis
(---)
Oui, 
Promis, 
J'ai fait
De beaux
Rires, 
Pas des faux, 
Sans défauts, 
Des beaux
Rires
Sans trahir...
J'ai tout
Fait
Pour adoucir
Ce qui nous
Fait
Souffrir....
J'ai fait
Tout
Ce que tu désires, 
Oui, 
Promis.......

Promis, 
J'ai été
Bien patiente, 
J'ai mis
Mon coeur
En attente
Et ma douleur
Sur "absente"
Oui, 
Promis
(---)
Promis, 
Je n'ai pas
Trop pris
La pente
De tout ce qui
Hante, 
De ce qui
M'épouvante, 
Et promis
J'ai été
Résistante
Au vaisseau
De la tourmente, 
Aux assauts
De douleur, 
Aux sauts
De mon coeur, 
A la descente
Dans l'horreur, 
Oui, 
Promis........

Oui, 
Promis, 
J'ai compté
Les heures, 
J'ai dompté
Mes pleurs, 
Surmonté
Mes peurs
Pour que meurent
Les ennemis
De nos coeurs, 
Oui, 
Promis
(---)
Promis, 
J'ai compté
Les secondes, 
J'ai tourné
Sur le monde, 
J'ai aimé
Nos ondes
Qui se confondent
Dans une ronde
D'infini, 
Oui, 
Promis......

Promis, 
Je n'ai mis
Que des demi
Maux
Sur les mots
Que tu lis, 
Oui, 
Promis
(---)
Oui, 
Promis, 
J'ai écrit
A mi
Mots
Les yeux
Mi
Clos
Sur les maux
Que tu lis, 
Sur les maux
Que je vis, 
Sur ceux
Que je fuis....
Oui, 
Promis.......

Promis, 
J'ai
Tout enduré, 
Oui, 
J'ai été
Armurée
Contre 
La montre
Du temps
Qui tend
A la souffrance
De l'absence, 
A l'absence
De présence, 
Oui, 
Promis 
(---)
Promis, 
J'ai
Tout enduré, 
Tu sais, 
Je l'ai
Juré, 
Tu le sais, 
Mon Adoré, 
Pour abjurer
Et censurer
Les lances, 
Les rayures, 
Les blessures
Et les morsures
Qui me tancent 
Et me torturent...
C'était
Dur, 
Oui, 
Mais, 
Promis.......

Promis, 
J'ai bien
Attendu, 
Oui, 
J'ai bien
Tenu, 
Même fragile, 
Oui, 
Promis
(---)
Promis, 
J'ai bien
Tenu
Le fil
Tendu
Et ténu
Qui me mène
A mon "Il"
Là où
Je m'exile, 
Là où
Se faufilent
Mon idylle, 
Mon nid d'"Il", 
Oui, 
Promis, 
J'ai bien
Tenu
Le fil
Qui m'emmène
A ton "Il", 
Qui nous mène
A notre île, 
A mon refuge, 
Mon asile, 
Le temps
Du déluge, 
Le temps
Du grésil, 
Oui, 
Promis.......

Promis, 
Je suis restée
Bien sage, 
J'ai mis
Mes peurs
En cage
Et repassé
Sans me lasser
Nos images
Et nos voyages
Volages
Pour effacer
Les ravages
Du passé, 
Pour me bercer
De ton visage, 
Oui, 
Promis
(---)
Promis, 
Mon Amour, 
J'ai mis
Tous les jours
Les mots
De ton coeur
Sur mes maux
Et mes pleurs, 
Oui, 
Promis
(---)
Et promis
Mon Amour, 
J'ai mis
Chaque nuit
Tout autour
De moi
Le baume
De ta voix
Qui gomment
Les fantômes
Qui broient
Du noir
Le soir, 
Oui, 
Promis......

Oui, 
Promis, 
Je viendrai
Sans bruit, 
Je reviendrai
Sans cri, 
Promis, 
Promis
(---)
Promis, 
Je viendrai
Le coeur
Pleins d'envies, 
Les pleurs
Pleins de vie, 
Oui, 
Et je te prendrai
Vers moi, 
Je te prendrai
Dans mes bras, 
Oui, 
Promis
(---)
Oui, 
Promis, 
Je reviens
Vers toi, 
Promis, 
Je viens
Vers tes pas, 
Oui, 
Promis, 
Je suis là...
Je suis là
Jusqu'à........

Mais
Promis, 
Je ne te promets
Pas
De pouvoir
Vivre
Sans toi, 
Non, je ne te promets
Pas 
De vivre
Libre, 
D'être ivre
De vivre
Si
Tu n'es
Pas
Là, 
Oui, 
Promis, 
Je n'y arriverai
Pas, 
Rassure-toi....

Publié dans éclats de vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est tellement touchant ! que je verserais des larmes à n'en finirent que par me vider de tout mon eau de mon nectar de vie ..
Répondre
F
<br /> Ce poeme me parle, je l'aime beaucoup... il est très beau et me serre le ventre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
promis<br /> j'aime vos poêmes<br /> et vos dessins<br /> et même<br /> je dirais que tout ce que vous faites est bien!!
Répondre
V
en ce moment on va pas bien du tou eline et moi on pleure toujour on en peu plus la...avec heloise c fini moi javai 11 an d'amitié avec ell...!! vo article me parle :-) je psne avs
Répondre