Florilège.....

Publié le par giboulée

Parce que certains
Savent bien
Mieux que moi
Exprimer
Ce que je pense
Tout bas...
Voici 
Ce que j'aurais
Voulu 
Te dire, 
Ce que j'aurais
Voulu
T'écrire, 
Ce que j'aurais
Voulu
T'offrir......

a-cloche-coeur---jpg.jpg

"Ce n'est pas vivre que je veux...
Je veux d'abord aimer.....Et dans ce cas, peut-être enfin vivre"
(Lettre de Zelda Fitzgerald à son mari)

                                                                          "J'ai le vertige
                                                            les tourbillons de l'attente
                                                            M'encerclent; ce plaisir
                                                            De l'imagination est si doux
                                                            Qu'il enchante mes sens"
                                                                               (Shakespeare)

"Je ne suis pas tombée
Dans ton existence, 
Tu n'es pas tombé 
Dans la mienne....
Nos existences, unies et distinctes
Se sont liées aussi étroitement
Que le sont le rameau et la feuille"
(Jacques de Boubon Busset)

                                                                                                     "La certitude
                                                                                                      D'aimer
                                                                                                      Et d'être aimé
                                                                                           Confère à l'existence
                                                                                         
Une chaleur et une richesse
                                                                                        Que rien d'autre 
                                                              Ne peut lui donner"

                                                                                                      (Oscar Wilde)

"Aimer, 
C'est mettre son bonheur
Dans le bonheur de l'Autre"
(Leibniz)

                                                                
                                                                "C'était triste
                                                                
C'était sombre,
                                                                 C'était fou, 
                                                               
  Mais comme c'était doux !!!"
                                                                
(R. Browing)


"L'amour, 
C'est la rencontre
De deux solitudes
Qui se protègent
Qui se touchent
Et se réconfortent mutuellement"
(Rainer Maria Rilke)

                                                                                                       "Toi et Moi, 
                                                                                                       
On ne fait qu'Un
                                                                                                        
C'est vrai, tu sais, 
                                                                                                       
On ne peut nous
                                                                                                       
Définir l'un sans l'autre"
                                                                                                        (Simone de Beauvoir)

"L'un sans l'autre, 
C'est un incendie, 
Un incident bien senti, 
L'un se dit
Prêt à mourir
Pour l'Autre, 
L'autre aussi...
L'un sans l'autre, 
C'est un incendie
Qui n's'éteint pas de la vie....
L'un  soleil
L'autre lune, 
L'un soleil
Et l'autre lune...

Vous avez saisi, 
C'est fusionnel, 
L'un a ses idées, 
L'autre a ses ailes, 
Alors
Les séparer
Devient criminel
A se faire incendier
Sur la grande échelle...."
(Vanessa Paradis)

                                                                              "Aimer
                                          Quelqu'un 
                                          Qui vous aime, 
                                          C'est dérober
                                          Le feu du ciel"
                                                               (Delphine de Girardin)
 



bouquet-d-amour---jpg.jpg



 





















"Les étoiles
Ont filé; 
Je fais 
Le voeu
Qu'on serait
Heureux, 
Puisqu'on ne l'est pas
En vérité ....
Dès lors
Que je dors, 
En revanche, 
Je m'arrange, 
Je fais de nous
Des anges, 
Plus belles sont
Mes nuits blanches
Où l'on
S'aime
Où personne
Ne nous dérange...
Et je ferme
Les yeux
Sur le monde, 
Tu épouses
Mes ondes
L'espace d'une seconde...
Nos rêves se confondent..
And I 
And I love you, 
Je me fous
De ce qu'on en dit, 
Je rêve
Donc je suis, 
You love me
Aussi"
(Zazie)

                                                                                      "C'est un rêve : il en faut aussi
                                                                  
Pour traverser un long souci; 
                                                                  
C'est mon coeur qui bat : le voici !
                                                                  
Il monte à toi comme une flamme.
                                                                   Partage ce rêve, ô mon âme; 
                                                                  
C'est une prière de femme; 
                                                                   C'est mon souffle en ce triste lieu;
                                                                   C'est le ciel depuis notre adieu;
                                                          
Prends; c'est ma croyance en toi , mon Dieu"
                                                                                      
(Marceline Desbordes-Valmore)

"Il n'y a que ton visage, 
Ô, mon Amour
Et ta chair.

Ce n'est qu'avec toi
Que je cesse d'être seule
Et même que je cesse
D'être ce fantôme
Pour lequel mes miroirs sont vides.

Il faut que je te voie
Pour reprendre terre et VIE.

Hors ta présence
Il n'y a en moi
Qu'un énorme poing fermé
Qui me fait mal.

Ton absence
Est une immense paupière
Sur tout mon corps."
(A. Borne)

                        "Il n'existe dans la vie qu'un seul bonheur:
                                  Aimer et être aimé"
                                                  (George Sand)

"Le Mal de l'amour, c'est de vouloir le taire"
(Molière)


                                                        "
J'étais à toi peut-être avant de t'avoir vu.
                                      Ma vie, en se formant, fut promise à la tienne;
                                      Ton nom m'en avertit par un trouble imprévu; 
                                      Ton âme s'y cachait pour éveiller la mienne.
                                               (.....)
                                      Tu me cherchais la nuit; tu berçais mon sommeil, 
                                      Tu résonnais encore autour de mon réveil;
                                      Tu errais dans mon souffle, et lorsque je soupire, 
                                      C'est toi qui me caresse et que mon coeur respire.
                                      Mon Chéri ! Mon Amant ! Oracle de mon sort!
                                      Hélas ! Que tu me plais , que ta grâce me touche!
                                      Tu annonças ma vie, et, mêlé dans la mort, 
                                      Comme un dernier baiser tu fermeras ma bouche"
                                                                 (Marceline Desbordes -Valmore)

"
L'Amour n'a pas de sons qui puissent l'exprimer:
Pour révéler sa langue, il faut, il faut aimer"
(Lamartine)

                                                                                          
                                                                                      
"Les yeux,
La voix, 
Les mains, 
Les mots d'amour, 
Toujours
ça reste là....
Les jours, 
Les heures, 
Ta peau, 
L'odeur, 
L'amour, 
ça reste là, 
C'est fort encore, 
J'ai tort, 
D'accord, 
Mais ça
Ne s'oublie pas, 
ça, 
ça ne s'oublie 
pas...
Tes yeux, 
Ta voix, 
Tes mains
Sur moi, 
Toujours, 
ça reste là, 
Nos jours, 
Les heures, 
Ta peau, 
L'odeur, 
L'amour, 
ça reste là, 
C'est fort encore, 
J'ai tort, 
D'accord, 
Mais ça
Ne s'oublie pas...
Je n'oublie pas...
N'oublie pas
Que ça ne s'oublie pas, 
N'oublie pas
Que je ne t'oublie pas, 
N'oublie pas
Que je ne t'oublierai
Jamais....."
(Zazie)

Publié dans éclats de vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi aussi j'aime bien la façon de Zazie d'écrire des textes
Répondre
V
Désolé de netre passé avant sur votre blog...cest toujour osssiii boo
Répondre
V
Désolé de netre passé avant sur votre blog...cest toujour osssiii boo
Répondre