Au clair de la lune...

Publié le par Giboulée

Au clair
De la lune,
Mon amie
La Plume,
Eclaire
Mon âme,
Allume
Mes flammes
Pour décrire
mes maux...

Les mots
à écrire
Pleurent
comme mes larmes,
mes larmes,
mes soupirs
et mon coeur
diaphane....

Mes Ailes
Sont mortes,
Je n'ai plus
De jeux...
Ouvre-moi
Ta porte
Pour écrire
Mon "je"....

Au clair
De la lune,
Mon âme
Lunaire,
Donne-moi
Des plumes
Pour quitter
La terre,
là où
se consument
émois
Ephémères, 

Là où
Vole l'écume 
D'un Moi
Délétère....
Envole-moi
vers
Un air
Solaire....

Mes Ailes
Sont mortes,
Je n'ai plus
De jeux...
Ouvre-moi
Ta porte
Pour écrire
Mon "je"....

Au clair
De la Terre,
Mon amie
Lunaire,
Donne-moi
Le "mi"
D'une âme
Imaginaire,
Donne-moi
Le "la"
Des "Moi"
Endormis,

où mon âme
n'a plus de larmes,

où les lames
D'un "je" de dame
n'ont plus de feux
ni d'alarmes...

Au clair
De ma lune,
Mon amie
Ma plume,
Enlève-moi
De la terre
Pour des rêves
Eternels,
Où s'achèvent
Et se terrent
Le soir
Mes Elles noires



Publié dans éclats de vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour Madame, c'est moi Morine, je vous promet de tout lire vos poèmes de la petite giboulée de mars. Je vous remercie de cette super année que j'ai passé avec vous entend qu'élève (modèle :)^^). Vous m'avez apporté beaucoup de bonheur, de culture, d'humour, de mythologie (que maintenant je ne peux plus m'en passer ;)xd)et surtout de poésie. J'aimerais tant vous avoir en cinquième mais bon on verra cela. En tout cas j'espère que votre cadeau vous aura fais plaisir et qu'on vous aura apporté beaucoup de bonheur (faites pas attention aux fautes ^^ j'essaye d'en faire le moins possible). Je ne pourrais pas assez vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté.<br /> <br /> En tout cas, continuez à faire des merveilleux dessins et de continuez la petite giboulée de mars :)
Répondre
L
Superbe comme toujours j'adore votre façon d'écrire et dans ce poème j'apprécie beaucoup le fait que vous ayez reprit au clair de la lune <br /> N'oubliez pas mon marque-page S.V.P
Répondre
K
Je pense fort à toi, TRES TRES FORT !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Karine
Répondre
J
c'est tout simplement magnifiques <br /> bravo <br /> joyeux noël<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
c'est magnifique...<br /> çà décrit tellement bien ce que par moment j'ai ressenti et je ressens encore depuis la naissance de mon ange...<br /> giboulée tu es splendide<br /> merci et bon noel
Répondre