Le Pont des Amours...

Publié le par giboulée

le-pont-des-amours-jpg.jpgSur le Pont           
Des Amours, 
Dans mes jupons
De velours, 
Je regarde
Couler, 
Je regarde
Défiler
L'eau 
Des souvenirs
Dans
Un flot
De soupirs, 
Et je retarde
L'instant
Où mes prunelles
De flanelle
N'auront plus
Le temps
De se mirer
Dans le flux, 
Dans le miroir
De mon histoire, 
Tant 
Admirée, 
Tant 
Chavirée....

Sur le Pont
Des Amours, 
Je tourne
En rond, 
Je détourne
Mes jours, 
Et je fonds
Mon coeur 
Lourd
Dans les ondes
Profondes
Emplies 
De notre histoire
Remplies
De mon espoir
De ne pas voir
S'arrêter
Ce courant
De pureté
Où j'aime
M'y noyer
A l'extrême
En buvant
Les gorgées
Et la liqueur
Du bonheur
Pour voyager
Dans les vapeurs
De nos ardeurs....

Sur le Pont
Des Amours, 
Les pétales
Des âmes
Et des jours
S'étalent
Sur l'eau
Opale
Aux contours
Toujours
Pâles, 
Sur une eau
De cristal
Où nagent
Nos images
Et nos mirages
Eternels
Vers des rivages
Intemporels
Où nos visages
Scellent
Au-delà des âges
Leurs larmes
Jumelles
Au charme
Rebelle....

Sur le Pont
Des Amours, 
S'aimeront
Pour
Toujours, 
Dit-on, 
Les Amants
Passionnels, 
Les Aimants 
Fusionnels, 
Dont la pensée
Et la mémoire
Sont tracées
Et enregistrées
Dans le grimoire
Des fiancés
Enlacés
Et embrassés
Dans le noir....

Publié dans éclats de vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce site est super il est tres bien réussi, bravo. <br /> Je suis content de le connaitre.
Répondre
V
rien a redir
Répondre