La Porte du Coeur

Publié le par giboulée

Je suis 
A la porte
De mon Coeur...
Je m'ennuie
De lui, 
De sa chaleur....
Je suis
Derrière une porte
Fermée
A clé, 
Une porte
De fer mais
J' y suis 
Collée.....


porte-du-coeur-jpg-copie-1.jpg

Je suis
Certes
A la porte, 
Mais qu'importe, 
Qu'importe, 
Car j'y reste,
Et qu'importe, 
Qu'importe
Car m'emportent
Ses éclats
Célestes
Ca et là
Comme 
Les feuilles 
mortes....
Qu'importe
Qu'importe
D'être sur le seuil
Puisque son amour
Gomme
La limite 
Interdite
Tout autour
Des jours
Alors qu'importe
Qu'importe
Que je sois
Derrière
Du moment
Qu'il soit
Eternellement
Ma lumière....

Je suis
A la porte
De mon Coeur, 
Comme par erreur, 
Mais je suis
Là, 
Je ne bougerai
Pas, 
J'entendrai
Ses pas
Derrière
Une porte
De bois
Et j'attendrai
Comme hier
Qu'il me porte
Dans ses bras....
Même
Si je suis
Sur le pallier, 
J'aime
Etre reliée
A celui
Qui est moi
Sans qui
Je ne suis
Pas, 
Reliée
Par
Un fil, 
Un joyau
Fragile
A mon jumeau....

Je suis
-D'accord -
A la porte, 
Mais qu'importe
Qu'importe
Puisque son or
Se répand
Tout autour
De moi
Me portant
Au-dehors
Des lois...
Et qu'importe
Qu'importe
Les longs silences, 
Qu'importe
Qu'importe
Les longues absences
Puisque sa présence
Me transporte
Et qu'importe
Qu'importe
Puisqu'il transporte
Mon existence
Donc, qu'importe
Qu'importe
La distance, 
Qu'importe
Qu'importe
Les échéances
Puisque 
je me réconforte
De son essence
Et qu'il
M'apporte
Sa confiance....

Alors qu'importe
Qu'importe
Une porte....
Je suis forte
Et entière
Peu importe
La frontière, 
Mon coeur
Me libère

Peu 
Importe
Qu'il y ait
Cette porte
Car j'ai
Dans mes yeux
Son étincelle
Qui ruisselle......
 

Oui, peu
Importe
Que soit 
Cette porte
Car ses yeux
Portent
Sur moi
La plus belle
Des étincelles..

Publié dans éclats de vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
trè trè trè trè trè trè bo...
Répondre
J
pour vous 2 tout le bohneur du monde
Répondre
V
tre tre bo
Répondre