Ode Rose....

Publié le par giboulée


Chose n'est pas coutume, je suis assez fière de mes roses.... ; )

Après les souvenirs sucrés de l'enfance, il y a un souvenir de mes tendres années qui reste profondément ancré dans ma mémoire : j'ai été littéralement fascinée et émerveillée par la chanson des fleurs dans Alice au pays des Merveilles , "Un matin de Mai fleuri"..."Par milliers des ailes d'or dansent et volent....Le soleil est encore endormi...Et les fleurs entrouvrent leurs corolles....Un matin de Mai fleuri" Tout le monde la connaît, bien sûr !!!

J'ai été persuadée pendant un certain - douce innocence enfantine  : ) - que les fleurs étaient de petites fées avec leur caractère et leurs habitudes.....Désormais, chaque fois que je vois des fleurs, la rose, l'iris, les pensées, les jonquilles ..... je replonge immédiatement dans  cet univers alicien enchanté et dans cet épisode aussi frais, charmant que poétique ( la belle rose blanche dans sa magnifique robe de pétales vert pâle au subtil collier de perles de gouttes d'eau  !!! Qu'elle a pu me faire rêver !! )
La conclusion : Re-regardez Alice au Pays des Merveilles...
(je pense à faire un texte plus poétique sur ce dessin qui m'inspire de doux éclats de vers et de prose, que certains se rassurent..)

Belle journée d'été à tous,
Belle fête de la musique (scoop : il fait beau)
Belle soirée
Bon week-end
Gros BiZOus à tous ceux que je connais et que j'<3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
gros bisous Giboulée <br /> je vous adore et vous admire
Répondre
J
vous pouvez être fière de vos roses <br /> GrOsSeS BiSeS
Répondre
M
A vi, et pis c'est kouign Amann et texto, ça veut dire gâteau beurre, soit 60% beurre, 39% sucre et... le reste de la farine....;-)<br /> Autant dire 100% cholestérol et cellulite !
Répondre
M
Hey!!! Je rigolais !!! Je l'ai pas pris mal, t'inquiète!<br /> En fait, je me suis fixée comme règle de couper l'ordi à 10 h sinon je suis encore dessus jusqu'à minuit! Et comme il est dans la chambre, Namour il rââââle!!!<br /> (Ben ouais, y a pas que moi ! :-D)<br /> Bizbizzz!
Répondre
M
Ah ouais, tu veux jouer?<br /> "j'ai des gadgets, des trucs chocs des trucs chouettes<br /> j'ai des kwics et des kwacs à gogo...<br /> Tu veux un trucbaba(?) j'en ai des tas.<br /> Mais tout ça m'indiffère et m'ennuiiiiiiiiiie....<br /> <br /> PS : Moâ, à 10h du soir, j' coupé le PC et je peins....
Répondre