Giboulée est une grande fille....

Publié le par Giboulée

Giboulee-30-ans.jpg
Hé oui, ça y est, je passe de l'autre côté : )
dans le grand monde des adultes.....

La Giboulée de Mars grandit mais gardera toujours son âme d'enfant.... toujousrs et éternellement


Encore un anniversaire,
Et toujours tant à faire;
L'aiguille du cadran, elle,
Tourne,
Mon coeur défile et
Se retourne

Encore un anniversaire
L'Ame et le coeur à l'envers
De quitter ce que j'aime
tant
Le monde et
Les rondes d'enfant

Encore un anniversaire
J'ai peur d'aller de travers,
De me perdre au milieu
Du temps,
Perdre des yeux
Mes rêves
D'antan

Encore un anniversaire
Je veux revenir en arrière,
Plonger dans la vague
De souvenirs
Sans vague à l'âme,
mais larmes
De rire

Encore un anniversaire
Et encore tant à faire,
Ecrire le livre
De ma vie
De mes envies
Où tout chavire
Où tout est ivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> un anniversaire n'est qu'un anniversaire. Il parait que ça se passe dans la tête...<br /> rester enfant... J'ai 15 ans et j'ai peur de ne plus l'être autant qu'avant (vous voyez, y a pas d'âge^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vous faite pa votre age mwa je vous donait 24 ans c dire !!<br /> je vous adooore !! c la verité<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super, c'était ton anniversaire, une année pour vivre d'autres belles choses ^_^. Un dessin et un poème très beau à l'image de ta sensibilité ! J'espère que malgré que les années qui passent, tu<br /> resteras toujours cette giboulée attachante :) Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon anniversaireeee ! Voilà de gros bisous pour cette belle occasion !<br /> Tes peintures et jolies créations de ta miss Giboulée me manquent !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quand j'ai eu trente ans, ...., ce fut une porte difficile à franchir...<br /> Et... je m'étais pourtant plongée dans les paroles d'Yves Duteil.... Sa chanson est au fond très vraie....<br /> <br /> TRENTE ANS d'Yves Duteil<br /> <br /> "Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans<br /> On se moque de l'air du temps<br /> On est encore dans la jeunesse<br /> <br /> À cheval sur les souvenirs<br /> On a le temps de voir venir la vieillesse<br /> <br /> On parle beaucoup des tourments<br /> Des problèmes avec les enfants<br /> Des querelles et des jours de peines<br /> <br /> Mais quand parfois on est content<br /> Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans<br /> Quand on aime<br /> <br /> On croit toujours que les tourments<br /> Font cortège avec les printemps<br /> Qui se posent sur nos épaules<br /> <br /> Mais la légende a fait son temps<br /> Moi je suis plus heureux qu'avant<br /> Comme c'est drôle<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans<br /> Quand je repense à tout ce temps<br /> Je me souviens de ma détresse<br /> <br /> De mes premiers chagrins d'amour<br /> Des années tendres au coeur si lourd de tristesse<br /> <br /> J'aurais donné toute ma vie<br /> Pour être plus vite aujourd'hui<br /> Pour échapper à mon silence<br /> <br /> J'ai gravi les marches du temps<br /> Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans<br /> Quand j'y pense<br /> <br /> On croit toujours que tout s'éteint<br /> Que le temps défait les chemins<br /> Que les rues sont toujours les mêmes<br /> <br /> Mais la légende a fait long feu<br /> Moi mon chemin c'est un ciel bleu<br /> Et je t'aime<br /> <br /> Si je t'écris ces mots d'amour<br /> C'est pour te dire que si un jour<br /> Je t'ai fait pleurer ma tendresse<br /> <br /> C'étaient les derniers soubresauts<br /> De mes pleurs et de mes sanglots de jeunesse<br /> <br /> Et puis pour dire à ton petit<br /> Dont les yeux se sont assombris<br /> Que j'ai pleuré pour des nuages<br /> <br /> Que j'ai passé par son chemin<br /> Avec ma tête entre mes mains à son âge<br /> <br /> Je t'ai attendue bien longtemps<br /> Mais pour t'aimer plus tendrement<br /> Je n'ai plus rien qui me retienne<br /> <br /> Je n'ai plus mal à mon passé<br /> Le présent a tout effacé de mes peines<br /> <br /> Mais j'ai toujours mon coeur d'enfant<br /> Et pour s'aimer tout simplement<br /> Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans "<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Karine<br /> (j'ai retrouvé un poste d'enseignante/formatrice en français maths)<br /> <br /> <br />
Répondre